[ad_1]
Éric Chanteur (né Eric Doyle Mensinger) est né le 12 mai 1958 à Cleveland, Ohio. C’est un batteur américain de hard rock et de heavy metal, surtout connu comme le batteur du groupe légendaire KISS, où il a incarné The Catman, joué à l’origine par Peter Criss.
Le père d’Eric, Johnny Mensinger, un chef d’orchestre local, a eu une grande influence sur lui et Eric a commencé à jouer de la batterie dès son plus jeune âge. L’inspiration d’Eric est venue de groupes tels que Led Zeppelin, Black Sabbath, Humble Pie, The Who, The Beatles et Queen. Les batteurs qu’il admirait étaient Keith Moon, Roger Taylor, Bill Ward, John Bonham et Buddy Rich.
Sa carrière est impressionnante et en plus de Kiss, il s’est également produit avec Black Sabbath, Alice Cooper, Lita Ford, Brian May, Gary Moore, Badlands et son propre groupe ESP. Eric est apparu sur plus de 75 albums et 11 EP.
Sa carrière professionnelle en tant que batteur de hard rock et de heavy metal a débuté en 1984. Son premier travail de batteur a été avec le groupe de Cleveland Beau Coup, après quoi il a participé à la tournée de Lita Ford en tant que batteur en tournée.
Après la tournée de Lita Ford, il remplace Bill Ward et devient le batteur de Black Sabbath en 1985, jouant sur les albums Seventh Star et The Eternal Idol. En 1987, il participe à la tournée de Gary Moore pour son album Wild Frontier. Après la tournée de Gary Moore, il rejoint Bandlands, un groupe de blues-rock formé par des membres de Black Sabbath et l’ancien guitariste d’Ozzy Osbourne, Jake E. Lee.
En 1989, il quitte le groupe et accompagne Paul Stanley dans une tournée solo aux États-Unis. Après la tournée, Eric a accompagné Alice Cooper lors de sa tournée de soutien pour l’album « Trash » et est également apparu dans ses vidéoclips.
BAISER
C’était en 1973 lorsque Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss et Ace Frehley fondaient le légendaire KISS à New York. The KISS est devenu l’un des groupes les plus vendus de tous les temps, vendant plus de 75 millions de disques.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes ; Avec 30 albums d’or, Kiss est le plus grand groupe américain de disques d’or de tous les temps, 14 albums sont certifiés platine et trois albums sont certifiés multi-platine.
MTV a classé Kiss comme le neuvième plus grand groupe de metal de tous les temps et VH1 a classé Kiss au 10e rang des 100 plus grands artistes de hard rock. Les membres fondateurs ont été intronisés au Rock Hall of Fame le 10 avril 2014.
The Kiss s’est fait connaître pour ses performances visuelles, ses spectacles enflammés et ses effets scéniques. Le maquillage et les costumes des membres du groupe sont devenus légendaires et font partie de la culture rock. Leur apparence a été inspirée par des personnages de style bande dessinée, chaque membre représentant un personnage différent. Le bassiste et co-chanteur Gene Simmons a créé le personnage The Demon. Paul Stanley, guitariste rythmique et co-chanteur de The Starchild. Le guitariste principal original Ace Frehley est à l’origine du rôle de Spaceman, dont le rôle a été repris par Tommy Thayer. Eric Singer a repris le rôle de The Catman du membre fondateur et ancien batteur Peter Criss. Deux autres rôles ont été utilisés par les anciens membres : Eric Carr était The Fox et Vinnie Vincent était The Ankh Warrior.
Découvrez les détails de la rémunération des autres membres de KISS :
- Valeur nette d’Ace Frehley 2023
- Valeur nette de Tommy Thayer 2023
- Valeur nette de Paul Stanley 2023
- Valeur nette de Peter Criss 2023
- Valeur nette de Gene Simmons 2023
KISS : CHANGEMENTS DE CAST ET ERIC SINGER
Le line-up original a changé en 1982 lorsque le batteur Peter Criss et le guitariste principal Ace Frehley ont quitté Kiss en raison de différences créatives. Eric Carr a été choisi comme nouveau batteur de Kiss et, en 1983, a commencé une nouvelle ère de performances démasquées pour le groupe qui a duré une décennie.
Le premier album démasqué et onzième consécutif était « Lick it up » et a été certifié platine. La nouvelle ère de Kiss a ouvert de nouveaux marchés et attiré un nouveau groupe de fans, des clips vidéo ont été diffusés en permanence et la popularité a été énorme. Malheureusement, Eric Carr a perdu son combat contre le cancer du cœur et est décédé en novembre 1991.
Eric Singer, qui avait joué avec Paul Stanley deux ans plus tôt, a été embauché comme nouveau batteur et a fait ses débuts sur l’album Revenge, sorti le 19 mai.Ème1992.
Un nouvel album, Carnival of Souls: The Final Sessions, est sorti en 1997 et était le dix-septième album du groupe. Eric Singer a joué et tourné avec The Kiss de 1991 à 1997, date à laquelle il a été remplacé par le batteur d’origine et membre fondateur Peter Criss.
Peter Criss et Ace Frehley ont retrouvé le groupe pour le « Alive/Worldwide Tour » et c’était leur première apparition avec la formation originale depuis 1979 et la tournée Dynasty. À ce jour, la tournée Dynasty est la tournée Kiss la plus réussie.
En 2001, Eric Singer rejoint le groupe, assumant pour la première fois le rôle de Catman, avec une courte pause de 2002 à 2004, date à laquelle il est à nouveau remplacé par Peter Criss. De 2004 à aujourd’hui, Eric Singer est le batteur permanent de Kiss.
ALBUMS DE KISS AVEC ERIC SINGER
- Vengeance (1992)
- Vivant III (1993)
- Baiser débranché (1996)
- Carnaval des âmes : les dernières sessions (1997)
- Boum sonique (2009)
- Monstres (2012)
- Kiss Rocks Vegas (2016)
TOUR DU MONDE DE FIN DU ROUTE
En septembre 2018, le groupe a annoncé qu’il se lancerait dans une dernière tournée mondiale de concerts. La tournée a débuté le 31 janvier 2019 au Rogers Arena de Vancouver, Canada. La tournée célèbre 45 ans de leur travail et se termine symboliquement à New York, là où tout a commencé.
La tournée est divisée en huit étapes et le dernier concert est prévu le 17 juillet 2021. Des concerts auront lieu partout dans le monde dans certains des plus beaux endroits et il y aura 35 concerts rien qu’en Europe. Avec la tournée mondiale End of the Road, les fans ont une excellente occasion de combiner voyages et concerts.
Vous pouvez visiter l’Europe, profiter du spectacle, découvrir l’histoire de l’Europe et que voir à Trogir. Pourquoi Trogir, me demanderez-vous ? Eh bien, Trogir Blue Lagoon est-il suffisant ? Sinon, c’est grâce à des centaines de nos fans qui continuent de nous envoyer de belles photos de Croatie. La dernière fois, j’ai vu d’excellents messages vidéo envoyés par un autre fan, enregistrés lors d’une visite du parc national de Krka depuis Split.
PROJETS D’ÉRIC SINGER
Avant de rejoindre Kiss, Eric a joué avec Alice Cooper, et pendant les pauses après une tournée avec Kiss, il a continué à jouer avec lui. La première fois qu’il a joué pour Alice Cooper, c’était pour l’album Trash, et il a continué avec l’album Brutal Planet en 2000. Au total, il est apparu sur trois albums d’Alice Cooper, Brutal Planet, The Eyes of Alice Cooper et Along Came a Spider.
Il n’est plus membre de son groupe depuis 2008, mais s’est concentré sur Kiss et ESP. En plus de la musique, Eric a fait une apparition au cinéma dans le film Shocker de Wes Craven en 1989. Le passe-temps et la passion d’Eric sont les montres, et en 2015, il a été élu au jury des plus hautes récompenses horlogères ; le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).
[ad_2]